retour

Offre d'emploi

Ingénieur Thermicien/CVC Bâtiment H/F

Poste et missions

En relation directe avec le Responsable du BE, vous participez à l’ensemble des phases de conception d’un projet de bâtiment (calculs thermiques, définitions de solutions techniques, descriptifs, estimations, réunions de conception et suivi de chantier).

En collaboration avec l’équipe de techniciens et d’ingénieurs, vous réalisez des simulations thermiques dynamiques pour valider vos solutions et plans.

Vous assumez la gestion de certains projets en Maitrise d’Œuvre (administration, organisation, réunions) et y participez en « mode BIM ».

Profil

Ingénieur Généraliste option thermique, Ingénieur Thermicien ou équivalent, vous êtes fort d’une 1ère expérience (stages, apprentissage, alternance) en maîtrise de l’énergie.

Vous êtes à l’aise avec les calculs thermiques et carbone (E+C-, RE2020, calcul ACV) et êtes sensible à la qualité environnementale des bâtiments. Vous appréciez d’utiliser Visual TTH, Pléiades-Comfie et REVIT en mode BIM.

Curieux et créatif, vous aimez votre métier par sa perpétuelle évolution. Planifier, anticiper font partie de votre ADN comme votre sens de l’écoute et de l’organisation.

Salaire à négocier selon expérience – Voiture de fonction + tel + avantages sociaux

L'entreprise

Enerpol – www.enerpol.frBE spécialiste des fluides du bâtiment et filiale de Cosinus -www.cosinus.fr (Ingénierie Bâtiment et VRD).

Acteur en développement constant, reconnu par les professionnels de la construction, il intervient dans des projets tertiaires à haute valeur ajoutée pour des constructions neuves ou en réhabilitation ; Expertise technique et nouvelles technologies (maquettes numériques, BIM) se conjuguent pour la mise en œuvre de propositions écologiques et innovantes (matériaux biosourcés) doublées d’une forte valeur d’engagement sociétale.

Venez rejoindre une entreprise où la prise d'initiatives est la bienvenue comme le regard des nouveaux talents ou la compétence des plus expérimentés.